10 Recettes de grand-mère beauté

10 Recettes de Grand-Mère BEAUTÉ

Quoi de mieux que les bonnes vieilles recettes de grand-mère pour notre rituel beauté ? Plutôt que de dépenser des sommesrecette de grand mere beauté astronomiques pour des produits de beauté dont l’efficacité est souvent douteuse , j’opte personnellement pour les trucs naturels qui fonctionnent à merveille ! Que ce soit pour hydrater la peau , faire pousser les cheveux ou blanchir les dents , il existe des produits miracles que vous trouverez souvent pas plus loin que dans votre armoire de cuisine ! Voici 1o recettes de grand-mère beauté à utiliser sans modération !

 1- Exfoliant naturel au miel et sucre brun

Ma recette de gommage favorite : Mélangez une demi tasse de miel avec 5 cuillères à soupe de sucre brun ….et voilà ! Utilisez ce délicieux mélange comme exfoliant , le sucre brun se débarrassera des saletées et cellules mortes tandis que le miel agira comme agent antibactérien , et laissera votre peau saine et hydratée !

2- Le Gruau pour adoucir la peau

Verser une tasse de gruau dans le malaxeur , puis versez le gruau dans votre eau de bain . Relaxez 15 minutes dans votre bain . Vous verrez votre peau devenir douce comme celle d’un bébé !

3- Lissez les frisottis et cheveux crépus avec du miel

Mélangez une cuillère à soupe de miel à un litre d’eau . Après votre shampoing  rincez vos cheveux avec cette eau . Dites adieu aux frisottis indésirables !

4- Eau de rinçage au vinaigre

Pour des cheveux ultra brillants , prenez 3 tasses d’eau dans un récipient , ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre et 1-2 gouttes d’huile essentielle de lavande . Rincez vos cheveux avec cette eau après votre revitalisant et votre chevelure brillera de santé ;)

5- Recette de masque à l’oeuf et au citron

Vous avez des rougeurs au visage et cherchez à vous en débarrasser ? Voici ma recette de grand-mère beauté préférée : mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron avec un blanc d’oeuf jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Appliquez sur le visage et laissez sécher une heure ou deux . Résultats garantis !

6- Le thé vert pour maigrir !

Le thé vert est votre meilleur allié si vous voulez perdre du poid ! Buvez -en une à deux tasse chaque jour , évidement sans ajouter de sucre… ;) et vous verrez les kilos s’envoler très rapidement

7- L’avocat pour les lèvres

Écraser un avocat bien mûr et l’ appliquer sur vos lèvres pendant environs 15 minutes . L’avocat hydratera vos lèvres en profondeur et leur donnera les vitamines et nutriments essentiels pour les garder en santé .

8- Le lait pour combattre les cernes sous les yeux

Un super truc de grand-mère anticerne est d’ utiliser un coton imbibé de lait semi-écrémé et de l’ appliquer sous l’oeuil une dizaine de minutes .

9- Le Citron pour blanchir les dents

Le Citron par son son pouvoir abrasif permet de blanchir les dents . En effet , l’acidité du jus de citron permet de réduire le tartre et la plaque dentaire . Attention toutefois de ne pas l’utiliser plus de 2 fois par semaines .

10- La tomate pour éliminer les points noirs

Couper une fine tranche de la tomate et l’ appliquer directement sur les zones à risque  . Laisser agir 15-20 minutes et bien rincer . A effectuer plusieurs fois par semaines si possible pour lutter contre l’apparition des points noirs

Et vous connaissez vous de bonnes recettes de grand-mère beauté ? ;)

Rejoignez le cercle de Julie Supastar sur Google+