DIY Soin des Lèvres

LEVRES SECHES : plus jamais !!

Levres Seches

Les lèvres sèches ou gercées sont un phénomène que l’on connaît tous , surtout nous montréalais qui traversons des hivers longs , froids et cruels pour les lèvres . Voici quelques trucs pour guérir et prévenir les lèvres sèches .

levres sechesMasque au miel :

Appliquer une goutte de miel pour 20 minutes quotidiennement ou quand vous en jugez nécéssaire pour une hydratation en profondeur , et guérir ou éviter les lèvres gercées . Le miel , en plus de son bon gout ;) , adoucira vos lèvres et les fera briller.

 

 

Le même masque peut être utiliser en substituant le miel par de l’ huile d’ olive ou encore de l’huile de chocolat .

Masque à l’avocat :

Écraser un avocat bien mûr et l’ appliquer sur vos lèvres pendant environs 15 minutes . L’avocat hydratera vos lèvres en profondeur et leur donnera les vitamines et nutriments essentiels pour les garder en santé .

Masque Hydratant pour les lèvres au yaourt :

Mélanger une petite quantité de yaourt nature avec quelques gouttes de jus de citron , appliquer sur les lèvres et laisser reposer jusqu’ à 1 heure .

Un autre truc de grand-mère est de frotter ses lèvres doucement avec une tranche de concombre . Le concombre guérira vos blessures et redonnera vie à vos lèvres .

levres seches

Pour terminer , n’oubliez pas de bien vous hydrater ! Il est important de boire de 2 à 3 litres d’eau pas jour . Aussi je vous conseille d’utiliser un humidificateur d’air en hiver pour garder votre environnement humide et compenser la sécheresse engendrée par les systèmes de chauffage .

Voìla , vous êtes donc bien équipé pour affronter la prochaine saison hivernale en beauté , et sans lèvres sèches ! ;)

 

, ,