Comment faire son propre exfoliant

Recettes de gommage naturel pour le visage et le corps

Le gommage , ou exfoliant , permet de nettoyer la peau en profondeur . Il débarrasse l’ épiderme de ses cellulles mortes et favorise la regénération cellullaire . Il est possible de créer son propre gommage naturel  à une fraction du prix des gommages vendus en pharmacie . Voici deux recettes de gommage naturel pour le visage et le corps :

La première est une de mes recettes-beauté  préférées , moi qui suis une addict du café , j’ ai toujours les ingrédients à porté de main . Ce gommage est  très efficace non seulement pour exfolier la peau mais aussi pour l’ hydrater .

Gommage naturel au CAFÉ

gommage naturel pour le visageIngrédients:

  • 1 c. soupe de sucre granulé
  • 3 c. soupe de café
  • 10 c. soupe d’ huile d’ olive

Mélanger les ingrédients jusqu’ à ce qu’il n’ y ait plus de grumeaux . S’ exfolier en profondeur entre 5- 10 minute partout sur le visage et le corps . Rincer et se laver comme à l’ habitude .

 

Gommage naturel au SUCRE

gommage naturel pour le visage

Ingrédients:

  • 2 c. soupe de sucre
  • 4 c. soupe d’ eau

Mélanger les ingrédients puis appliquer sur votre visage . Bien frotter en faisant des rotations . Insister sur les régions plus grasses soient le nez , le menton et le front .  Frottez  plus délicatement autours des yeux et des lèvres.

 

Gommage Naturel au Miel et sucre brun

 gommage naturel exfoliantMélangez une demi tasse de miel avec 5 cuillères à soupe de sucre brun ….et voilà ! Utilisez ce délicieux mélange comme exfoliant , le sucre brun se débarrassera des saletées et cellules mortes tandis que le miel agira comme agent antibactérien , et laissera votre peau saine et hydratée !

 

 

Pour d’autres DIY cosmétiques ,je vous conseille aussi  les articles suivant : 3 Astuces pour Blanchir ses dents naturellement  et 5 Masques naturels anti-ride pour le visage .

 

Rejoignez le cercle de Julie Supastar sur Google+

, , , , , ,